Sans stratégie, le marketing coûte cher
Comment remettre du sens dans vos actions?
Créer un logo pour un athlète de haut niveau est toujours un privilège… mais créer celui de Mikaël Kingsbury, c’était un honneur tout particulier.
Dès le départ, Mikaël avait une demande claire : il voulait intégrer une couronne à son identité visuelle. C’est donc à partir de cette idée que j’ai commencé à bâtir le concept. Inspirée par son parcours impressionnant et son statut de véritable roi des bosses, j’ai exploré plusieurs pistes graphiques : la couronne, la montagne, ses initiales, les skis, la silhouette… Les possibilités étaient nombreuses.
Rapidement, certains éléments se sont assemblés naturellement. En juxtaposant une montagne (un triangle) au M de son prénom, une forme de couronne s’est dessinée presque d’elle-même. J’ai ensuite « assis » cette couronne sur une barre horizontale pour représenter le fil d’arrivée, symbole de performance et de victoire. Finalement, la lettre K, pour Kingsbury, est venue s’intégrer comme un bijou sur la couronne, ajoutant une touche distinctive et raffinée.
Aujourd’hui, savoir que cette création accompagne cette légende québécoise partout dans le monde, dans chacune de ses compétitions, que ce soit sur son casque ou ses gants, est une immense fierté.
J’ai toujours aimé suivre les Jeux olympiques, mais depuis ce projet, je suis Mikaël avec encore plus d’admiration… et surtout, avec une grande fierté.
- Mélissa Cloutier, directrice des opérations