Passer au contenu principal
Stratégie numérique
Marketing de contenu
Design graphique
Planification et gestion média

Les Jamelles

Campagne de visibilité

L'importateur Vins Philippe Dandurand a fait appel à Prospek pour promouvoir la marque de vins Les Jamelles produite par l'entreprise Badet Clément & Co. La collection Les Jamelles constitue une collection unique de vins de cépages artisanaux du Pays d'Oc, dans le Sud de la France, particulièrement appréciée au Canada, deuxième pays importateur au monde.

Le mandat confié à Prospek avait pour objectifs de développer la notoriété et l'image de la marque au Canada ainsi que de dynamiser la demande consommateur en poussant à l'achat du produit. Il nous a semblé judicieux de profiter du fort capital sympathie dont jouit la marque pour mettre en place un concours au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes. L'idée était de célébrer ensemble un moment de partage autour du vin Les Jamelles en portant un toast.

Une page dédiée au concours a alors été créée, permettant aux participants de s'inscrire en « portant un toast » avec Les Jamelles. La communication autour du concours s'est principalement faite sur Facebook, là où la communauté ciblée était présente et active. L'animation de la page a permis de développer l'enthousiasme général et de développer l'engagement du public envers le produit. La commandite des publications Facebook a permis d'atteindre un plus grand nombre de personnes, tout comme la mise en place de bannières sur des sites spécialisés.

La campagne fut une belle réussite avec près de 3 000 participations! D'un point de vue marketing, les résultats ont été particulièrement convaincants avec une augmentation de 130% du nombre de fans de la page Facebook en moins d'un mois. Nous avons également obtenu 1 028 inscriptions à l'infolettre, soit un taux de conversion de 30%. Ces excellents résultats mettent en valeur le réel buzz que nous avons pu créer autour de la marque Les Jamelles.

« Travailler en collaboration avec Vins Philippe Dandurand et Badet Clément nous a permis d'allier la connaissance de marché du vin et des consommateurs canadiens à l'utilisation efficace des outils de communication interactifs. »

Philippe Doss, associé, vice-président et stratège

Vous voulez parler projets, collaboration, équipe? On a hâte d’en savoir plus.