Passer au contenu principal
Branding
Design graphique

Le Fonds Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens

Une nouvelle image de marque pour faire rayonner une mission noble et indispensable.

La mission

L’équipe du développement, du financement et des événements des Grands Ballets Canadiens a confié à Prospek un mandat essentiel pour l’avenir du Fonds Casse-Noisette. Établi en 1997, le Fonds Casse-Noisette incarne une profonde volonté d’accessibilité et d’inclusivité de l’art, particulièrement pour les enfants vulnérables. Le Fonds Casse-Noisette s’engage dans un programme éducatif visant à partager la magie de l’art, la créativité et la beauté de ce ballet emblématique. Le mandat octroyé à Prospek consistait à moderniser l’identité visuelle du Fonds Casse-Noisette, marquant une nouvelle étape dans l’accomplissement de cette grande mission.

La solution

Pour répondre à ce mandat, on a entrepris une démarche créative et stratégique qui s’inspire de l’essence même du Fonds Casse-Noisette : sa clientèle. Il est vite devenu clair que la solution devait incarner les valeurs d’inclusion et de démocratisation de l’organisation autant que l’idée de l’émerveillement que permettent la créativité et l’imagination. Une direction artistique originale et amusante a été adoptée pour refléter la magie intemporelle de Casse-Noisette et l’engagement envers la communauté.

Le résultat

La modernisation de l’identité visuelle du Fonds Casse-Noisette a donné lieu à une transformation visuelle captivante. Le nouveau logo arbore une typographie vivante et dynamique qui évoque le mouvement d’une danse intuitive. Au-delà de l’esthétique, cette direction artistique saisit l’essence de Casse-Noisette, alignée sur les valeurs d’inclusion et de partage de l’art. La fraîcheur de l’identité visuelle renforce le lien avec le public, en plus de mieux refléter le travail du Fonds, soit le développement de programmes éducatifs et la réfection des costumes et décors de la production Casse-Noisette. Avec ces éléments visuels modernisés, le Fonds Casse-Noisette est désormais équipé pour poursuivre sa mission et perpétuer la magie de Casse-Noisette au cœur de la communauté.

« Participer à la redéfinition de l’identité d’un joyau culturel tel que le Fonds Casse-Noisette des Grands-Ballets Canadiens a été une grande source de fierté. Chaque élan créatif dans cette modernisation de marque résonne comme une déclaration d’engagement envers cette noble mission : propager l’art aux enfants vulnérables et nourrir l’émerveillement de la création. Chaque ligne repensée reflète un héritage préservé et une promesse renouvelée envers l’épanouissement artistique des générations futures. »

Ève-Line Leduc
Associée et vice-présidente

Vous voulez parler projets, collaboration, équipe? On a hâte d’en savoir plus.