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Stratégie numérique
Planification et gestion média

Infoprimes

Mesure du ROI réel

InfoPrimes est un cabinet indépendant de services financiers qui permet aux Québécois d’économiser sur leur prime d’assurance vie et hypothécaire grâce à un calculateur en ligne novateur. Ce dernier permet de comparer les primes de plusieurs assureurs en quelques secondes, afin de trouver le produit le mieux adapté aux besoins du consommateur.

Chez Prospek, nous avons la responsabilité des actions marketing de ce client depuis 2014. En plus de la création publicitaire et des relations publiques, notre mandat consiste à créer des campagnes numériques afin d’augmenter la notoriété du calculateur d’InfoPrimes tout en générant le plus grand nombre de prospects, et ce, au meilleur coût par acquisition. Notre travail collaboratif avec InfoPrimes nous a permis de faire évoluer le mandat, et ainsi, revoir la stratégie initiale.

Évaluation de la performance des stratégies d’acquisition jusqu’à la vente finale :
Lorsque l’on compare les résultats des campagnes numériques annuelles de 2019 à 2022, on note une augmentation moyenne du nombre de prospects de 23 % par année, accompagnée d’une réduction de 10 % du coût par acquisition. Plus de prospects qualifiés pour moins cher! Le succès des campagnes marketing s’explique par le suivi hebdomadaire très serré des résultats et le travail collaboratif réalisé avec l’équipe InfoPrimes.

Notre travail nous permet d’évaluer non seulement la performance via le CPA des prospects, mais désormais via les primes d’assurances soumises directement chez notre client. Puisque les besoins en produits d’assurance évoluent dans le temps, nous avons mis de l’avant une stratégie de placement segmentée selon différents profils d’acheteurs. Cette stratégie nous a permis de mieux comprendre le retour sur investissement selon l’âge et les produits offerts. Ainsi, nous avons découvert que certains groupes offraient un meilleur rendement, malgré un coût par acquisition des prospects parfois plus élevé!

« L’industrie de l’assurance étant très compétitive, notre approche transparente et collaborative nous a permis de mettre en place une stratégie innovante permettant à InfoPrimes de renforcer sa croissance dans l’ensemble du Québec! »

Jean-Sébastien Roy, spécialiste SEM et marketing numérique

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