Passer au contenu principal
Nouvelles

Tendances de visuels marketing

Quand performer ne rime plus avec beauté

Adieu les feeds Instagram parfaitement ultra léchés et les visuels peaufinés pendant des heures. De plus en plus, les utilisateurs décrochent face aux contenus « trop parfaits », les trouvant souvent plus ennuyeux que les publicités traditionnelles. Résultat : les publicités passent inaperçues et ne convertissent plus.

Alors, qu’est-ce qui fonctionne en 2025 comme visuel?

Pour le savoir, on s'est plongé dans le rapport tendances créatives 2025 de Motion pour que vous n’ayez pas à le faire. Voici les 4 éléments clés qu’il faut retenir pour surfer sur les tendances :

  1. Authenticité
    Plus que jamais, c’est le moment de créer du contenu auquel les gens peuvent réellement s’identifier. Pas besoin de gros budgets de production pour réaliser du contenu sincère. En effet, des produits présentés par des humains (employés, fondateurs, clients) dans des contextes naturels et réels performent beaucoup mieux qu’un graphique impeccable.

  2. S’amuser
    Vous allez sur les réseaux sociaux pour vous divertir? Les autres aussi. Il est temps de profiter du petit comique de votre équipe pour faire les visuels. Mine de rien, de l’humour bien placé augmente le rappel de marque, la valeur client à vie et les conversions directes pour toujours.

  3. Quantité
    Plus il y en a, mieux c’est! Pour la création de visuels, la quantité peut devenir votre meilleure alliée. Explorez différentes idées et testez des formats. C’est souvent en multipliant les essais qu’on trouve des concepts gagnants.

  4. Éduquer

Bienvenue dans l’ère du « edutainment ». Les gens veulent apprendre quelque chose de nouveau, utile ou applicable. Racontez une histoire, décortiquez et enseignez un concept, partagez un savoir. C’est ce qui crée l’engagement à long terme.

En bref, les tendances visuelles évoluent vite presque aussi vite que la fatigue publicitaire. Vous êtes prêts à passer à l’action? On est là pour vous accompagner.

Par ici pour les plus curieux qui veulent lire le rapport dans son intégralité : https://motionapp.com/creative-trends