Le pouvoir d’un univers bien bâti
Le cas Wicked
Des nouveaux créateurs de contenu qui n’ont pas besoin de parler pour se faire entendre. Le marketing d’influence a fait ses preuves au cours des dernières années comme étant une tactique publicitaire très efficace, mais qu’en est-il des animaux influenceurs? Et oui, de nombreux propriétaires créent des comptes Instagram (et TikTok!) pour leur compagnon bien aimé, certains d'entre eux comptant maintenant des communautés impressionnantes. À la croisée de l’émotion, de l’attachement et du marketing, le petinfluence devient stratégiquement intéressant pour les marques.
Pourquoi les animaux influenceurs pourraient être pertinents pour une marque?
Ils permettent aux marques de dégager une image douce, joyeuse et attachante.
Ils génèrent des taux d’engagement plutôt impressionnants, allant parfois jusqu’à 40%.
Ils ont une portée sur un public très vaste, intergénérationnel et multiculturel.
Ils sont parfaits pour des campagnes UGC qui misent sur l’authenticité.
Concrètement, à quoi ça ressemble?
Les animaux influenceurs collaborent maintenant avec une grande variété de marques. Par exemple, Asics a récemment choisi Felix le Samoyède comme ambassadeur de marque. Leur objectif? Démontrer les effets bénéfiques que peuvent avoir une marche ou encore une petite course avec son chien sur la santé mentale.
Ce n’est qu’un début : plusieurs autres marques collaborent avec des stars du web comme Tika the Iggy, un lévrier montréalais au style incomparable, pour toucher un public fashion plus large. Même Netflix s’est tourné vers Doug the Pug pour produire du contenu associé à quelque chose de plus léger et authentique.
https://www.aspire.io/blog/everything-marketers-need-to-know-about-pet-influencers