L'agence internationale de marketing et de communication spécialisée dans le secteur de l'alimentation Sopexa fait appel à Prospek pour élaborer une stratégie de promotion interactive pancanadienne pour l'un de ses clients: les Avocats du Mexique. Premier producteur d'avocats au monde, ce distributeur souhaitait développer la notoriété des avocats mexicains au Canada.
Nos deux agences ont alors entrepris un travail en étroite collaboration pour concevoir la stratégie de communication nationale en alliant événementiel, relations publiques et de presse, stratégie numérique, gestion de communauté et publicité en ligne. L'équipe de Sopexa supervise la communication globale de la marque en gérant les relations publiques et de presse ainsi que l'événementiel.
Le rôle de Prospek fut d'assurer le lancement, la création et l'animation des plateformes numériques. Tous les pôles de l'agence ont travaillé de concert pour analyser, élaborer une stratégie pertinente et créer l'identité graphique de la marque au Canada. Nous avons ainsi mis à profit nos compétences de stratèges numériques et nos qualités en design graphique pour le lancement du site web canadien de la marque, la gestion de communauté sur les médias sociaux ainsi que l'acquisition et l'engagement des internautes.
La campagne connaît un réel succès: en 3 mois, la page Facebook comptait déjà 10 000 fans au Canada. La stratégie mise en place a permis d’associer les avocats au Mexique. Qu'il soit anglophone ou francophone, nous trouvons toujours un moyen de toucher notre public en misant sur ses centres d'intérêt et sur les forces de ce produit gourmet et gourmand. Un pur délice!
« Travailler avec une agence comme Sopexa est une expérience très enrichissante. Nous tirons profit de nos forces respectives pour atteindre des objectifs communs, nous en sommes ravis! »
Kenza Benyahia, directrice principale en service conseil