Passer au contenu principal
Nouvelles

Youtube Ads

Les plateformes sociales se battent, non seulement pour le temps d’écran des utilisateurs, mais aussi pour les revenus publicitaires. Instagram a donc récemment entamé le lancement des annonces non-désactivables dans les vidéos courtes ou dans les reels. Autrement dit, lorsqu’un utilisateur sera sur la plateforme et fera défiler des vidéos courtes, une publicité sera lancée et il sera impossible de la passer tant que le compte à rebours indiquant combien de temps il reste à visionner n’est pas terminé.

Quelles sont les implications de ce type de publicités?

Loin d’avoir réinventer la roue, ce type de publicité peut vous faire penser à celles de YouTube. Les utilisateurs d’Instagram seront alors obligés de visionner les publicités, contrairement au modèle précédent qui permet de les passer. Les revenus publicitaires de Meta augmenteront donc automatiquement.

Cependant, l’expérience utilisateur de ce type de publicité sera davantage affectée lorsque la consommation de contenu sera entrecoupée par une publicité, notamment parce que la vitesse de consommation sur Instagram est beaucoup plus grande que celle de Youtube. Une diminution de l’expérience UX pourra donc aussi entraîner une diminution de leur satisfaction. Il y a donc des chances que les utilisateurs changent leurs habitudes pour passer vers une autre plateforme comme Tiktok qui permet encore de passer les publicités.

Pour lire l’article dans son intégralité : https://www.danstapub.com/instagram-pubs-non-skippables-meta-menace-utilisateur/